Soutien à des projets porteurs

En tant que fondation donatrice, SV Fondation soutient des projets concrets et à large rayon d'action dans le domaine de la nutrition. Ce soutien s'appuie sur des critères bien définis.

Quels sont les projets qui présentent de bonnes chances d'être soutenus?

Ce sont les projets qui répondent aux buts poursuivis par la fondation, à savoir:

• promouvoir des comportements alimentaires sains chez les enfants, les adolescents et des personnes en situation de précarité,
  • supprimer les barrières sociales en ce qui concerne l'accès à une alimentation saine,
  • atténuer les effets négatifs d'une alimentation inappropriée,
  • améliorer l'information relative à une alimentation moderne,
  • favoriser l'accès à une alimentation saine dans le privé ainsi que dans la restauration collective.

Pour bénéficier d'un soutien de SV Fondation, les projets doivent remplir les critères suivants:

• Conception et planification professionnelles du projet
  • Limitation du projet dans le temps et large rayon d'action ainsi que possibilité de multiplication
  • Assurance d'un déroulement efficace et économique du projet. Cela comprend d'examiner une coopération avec d'autres acteurs afin d'exploiter des synergies.
  • Frais généraux ne dépassant pas 20 pour-cent du coût total du projet
  • Aucune contribution aux coûts de l'infrastructure
  • Mise en évidence de SV Fondation
  • Efficacité médiatique

Vos projets nous intéressent

Il nous paraît essentiel de pouvoir examiner les demandes de projets en nous basant sur des critères unitaires. Cela exige une présentation la plus uniforme possible. C'est la raison pour laquelle nous vous prions de nous soumettre votre projet en remplissant notre formulaire «Demande de soutien» et de nous le faire parvenir avec les documents requis.

Nous nous réjouissons de découvrir votre projet!

délais de soumission:
fin janvier et fin juillet

Avez-vous des questions? Si tel est le cas, adressez vous à notre secrétariat: kontakt@sv-stiftung.ch