Cuisine mobile pour écoliers

Les écoliers cuisinent dans une roulotte de chantier transformée

Avec sa cuisine scolaire mobile, l'association Slow Mobil CH se rend dans les écoles de Suisse romande et alémanique, notamment dans les régions périphériques. En mars 2023, l'équipe de Slow Mobil s'est par exemple rendue pendant deux semaines à la Vallée de Joux. En cuisinant dans une roulotte de chantier aménagée, les écoliers découvrent le thème de l'alimentation saine et durable de manière ludique. En dehors des heures de cours, le Slow Mobil se transforme en lieu de manifestation autour de l'alimentation durable.

L'objectif du projet est de sensibiliser les enfants, les parents et les enseignants à des thèmes importants pour la société tels que le changement climatique, la biodiversité ou le gaspillage alimentaire, par exemple avec le module «Sauver des aliments - un jeu d'enfant !», soutenu financièrement par SV Fondation.