Basées sur la responsabilité sociale

Objectif

Pouvoir se nourrir de façon saine et à moindre coût n'est pas évident pour tout un chacun. C'est pourquoi SV Fondation s'engage pour que des repas équilibrés soient à la portée du plus grand nombre, qu'il s'agisse d'enfants, d'adolescents, de travailleurs ou de personnes âgées. La préoccupation centrale de SV Fondation est de promouvoir la santé, le bien-être et la qualité de vie en faveur de l'ensemble de la population. Pour atteindre ce but, elle s'engage pour qu'une alimentation équilibrée et saine soit à la portée de tous les groupes d'âges et de toutes les classes sociales. Elle apporte en cela une contribution sociale essentielle. De par ses activités, SV Fondation s’investit:

• En tant qu'actionnaire majoritaire de SV Group SA
  • En tant que fondation donatrice, qui s'est fixé pour objectif de soutenir des projets porteurs en faveur d'une alimentation saine.

Valeurs

Les valeurs idéologiques de SV Fondation perpétuent l'esprit et l'engagement d’Else Züblin-Spiller. Cette pionnière commença, en 1914 déjà, à se mobiliser pour une alimentation saine et pour le bien-être de toutes les couches de la population.

SV Fondation s'applique à promouvoir des valeurs idéologiques qui vont dans le sens de ce que préconisait l'Association pour le bien des soldats, appelée plus tard «Schweizer Verband Volksdienst» (Association suisse pour le peuple) ou encore «SV Service», valeurs qui n'ont en rien perdu de leur actualité:

• une nourriture saine à un prix raisonnable
  • une responsabilité sociale face aux employé/es
  • un bon équilibre entre famille et profession

Vision - Mission - Charte

Les activités de la Fondation SV sont basées sur les principes suivants: