Disque alimentaire

Des messages nutritionnels ludiques et adaptés à l'âge des enfants

Les enfants sont naturellement actifs, aiment bouger - et aiment aussi manger ! La Société Suisse de Nutrition SSN s'est penchée sur le thème de l'alimentation des enfants et a publié en 2016 la version révisée du disque de l'alimentation suisse, qu'elle avait initialement lancé en 2008.

Les enfants sont naturellement actifs et aiment bouger. Le disque alimentaire suisse transmet les messages les plus importants pour un comportement sain en matière d'alimentation et d'activité physique chez les enfants de 4 à 12 ans.

Le disque de l'alimentation résume les messages les plus importants pour un comportement sain en matière d'alimentation et d'activité physique chez les enfants de 4 à 12 ans. Il contient des recommandations pour manger et boire de manière équilibrée et des conseils pour une culture de la table positive, qui s'adressent en premier lieu aux parents et aux personnes de référence : Une atmosphère détendue à table, par exemple, favorise le bien-être et le plaisir de manger. Différents supports pédagogiques ont été développés pour les enseignants afin de travailler avec le disque de l'alimentation. Toutefois, ces supports n'ont pas de lien avec les programmes scolaires en vigueur. Afin d'intégrer le disque de l'alimentation actualisé dans les cours et de créer un accès ludique et adapté à l'âge au thème de l'alimentation, le matériel pédagogique doit être entièrement repensé.

SV Fondation soutient le projet par une contribution financière.