Récuperer, distribuer, nourrir

Table Suisse redistribue les aliments excédentaires au lieu de les jeter

Ce n’est pas parce que les aliments ont dépassé la date limite de vente qu’ils ne peuvent plus être consommés et utilisés de manière judicieuse.

Sous la devise « Récupérer – distribuer – nourrir », la fondation Table Suisse collecte de tels aliments auprès des producteurs, dans la grande distribution et chez les détaillants puis les distribue gratuitement à des institutions sociales telles que les foyers d’accueil, les soupes populaires, les structures d’urgence, les centres d’asile et d’autres œuvres de bienfaisance. Les aliments excédentaires d’une qualité irréprochable bénéficient alors aux personnes défavorisées sous la forme de repas sains.

Pour garantir que les quelque 16 tonnes d’aliments conservent leur fraîcheur lors du transport à destination des plus de 500 organisations partenaires de Suisse alémanique et de Suisse romande, Table Suisse utilise au total 37 camions frigorifiques. Et pour pouvoir relever le défi sur le plan logistique, les camions frigorifiques doivent être remplacés de temps à autre.

SV Fondation participe au financement des véhicules frigorifiques.

Recommander