Repas de midi sains

Approvisionnement en aliments assurant l’équilibre écologique

Les garderies, les écoles, ainsi que les restaurants universitaires et les cantines nourrissent quotidiennement des milliers d’enfants et de jeunes gens. Il est donc essentiel qu’ils proposent une alimentation équilibrée. La production et la consommation de denrées alimentaires revêtent par ailleurs une importance capitale pour le climat. La Fondation Pusch soutient les communes, les écoles et les entreprises en leur fournissant des conseils pratiques et des aides pour affronter les problèmes relatifs à la protection de l’environnement. En cela, ils contribuent aussi à sensibiliser la population pour une nourriture saine et issue du développement durable. Avec son projet «repas de midi écologiques et sains», Pusch offre aux préposés à l’alimentation des pouvoirs publics son soutien afin qu’ils soient à même de proposer des menus sains, de saison, et composés de produits régionaux. Une démarche qui permet de promouvoir l’approvisionnement en aliments assurant l’équilibre écologique. Pour soutenir de telles démarches, un aide-mémoire pour la commande de services alimentaires ainsi qu’un module de visualisation ont été créés afin de faciliter aux instances d’adjudication la commande de denrées saines et de production durable.

SV Fondation soutient ce projet par une contribution financière.

Recommander