PEP - Prévention des troubles dus à une mauvaise alimentation

Pour un comportement alimentaire sain dans les collectivités

Les repas en commun sont des moments de convivialité qui font partie de notre éducation depuis notre plus tendre enfance. Dans les garderies par exemple, les personnes d’encadrement sont des modèles pour les enfants – et ce, en matière d’alimentation également… Leur comportement face à la nourriture est observé par les enfants et souvent reproduit. Il est donc particulièrement important que les adultes donnent l’exemple et favorisent les comportements bénéfiques à la santé, aussi bien en cuisine qu’à table. Ces derniers doivent apprendre aux enfants l’autonomie, leur réserver des espaces de jeu, et répondre à leurs questions en les respectant. Le projet «Manger ensemble» de l’association PEP a pour but de promouvoir un comportement sain face à la nourriture. Les groupes-cible de cette démarche éducative sont aussi bien les dirigeants que le personnel des structures d’accueil qui sont en contact avec des enfants, de même que les instances impliquées au niveau cantonal et communal ainsi que les responsables de projets en rapport avec l’alimentation et qui œuvrent sur le plan national.

SV Fondation soutient le projet «Manger ensemble», édition 2014/2015, par une contribution financière.

Recommander