Epicerie Caritas – frais et pas cher

Des fruits et légumes à prix réduits pour des personnes indigentes

Comment faire ses emplettes lorsque l'on ne dispose pas des revenus suffisants? Une question que se posent bien des personnes, même dans un pays riche comme le nôtre, car il y a, en Suisse aussi, des personnes qui vivent avec des revenus extrêmement modestes et ne peuvent se permettre que l'essentiel. Les 21 épiceries Caritas offrent aux personnes les plus démunies la possibilité de se procurer des aliments et des produits de consommation courante à des prix réduits.

L'assortiment va des produits alimentaires de base aux articles de soins en passant par les produits frais. Le tout à des prix sensiblement plus bas que ceux pratiqués dans la grande distribution. Cela permet aux personnes indigentes d'avoir une marge de manœuvre et d'avoir accès à des aliments sains. Les épiceries Caritas ne reçoivent pas de contributions des pouvoirs publics. Une partie des articles qu'elles proposent provient de dons de marchandises ou de contributions financières du secteur économique.

SV Fondation apporte son soutien financier depuis quelques années aux épiceries Caritas.