Disque alimentaire suisse

Matériel didactique adapté à l'âge des enfants

Les enfants sont actifs de nature, ils aiment bouger –  et manger aussi! La Société Suisse de Nutrition (SSN) qui s’investit dans le domaine de l’alimentation des enfants, a édité en 2016 une version revue et corrigée du disque alimentaire suisse qu’elle avait lancé en 2008. Ce disque délivre des messages essentiels pour des comportements sains en matière d’alimentation et d’activité physique pour les enfants entre 4 à 12 ans. Il  comprend des recommandations pour une alimentation équilibrée ainsi que des conseils pour une culture du bien manger qui s’adressent en particulier aux parents et aux éducateurs. Une atmosphère détendue à table favorise le bien-être et le plaisir de manger. Divers documents ont été développés à l’intention des enseignants qui souhaitent travailler avec le disque alimentaire. Ces documents ne sont cependant pas encore en adéquation avec les programmes scolaires actuels. Afin que le disque actualisé puisse être intégré dans l’enseignement et qu’il offre un accès ludique et soit adapté à l’âge des enfants, le matériel didactique de base doit être revu à la base.

SV Fondation contribue financièrement au développement de ce projet.