Cuisinier avec fit4future

Pour assurer aux jeunes un avenir sain

Les activités physiques, la façon de se nourrir et la santé psychique interagissent au stade de l’enfance déjà. C’est la raison pour laquelle la fit4future foundation sensibilise depuis plus de dix ans les enfants qui vont à l’école primaire avec sa campagne «fit4future» qui les incite à adopter des comportements sains. L’offre s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux enseignants et aux parents. Elle comprend des workshops passionnants pour les enfants, des cours de formation continue pour les enseignants ainsi que des soirées didactiques pour les parents, lesquelles ont pour objectif de leur démontrer sans les culpabiliser comment œuvrer durablement au bien-être des jeunes. Les cours de cuisine dans les classes d’école sont particulièrement appréciés. Après 100 cours de cuisine dispensés en Suisse alémanique à des enfants et des enseignants enthousiastes, la démarche sera lancée dans des écoles tessinoises et en Suisse romande également.

Entretemps, «fit4future» est devenue la plus vaste campagne de promotion de la santé dans les écoles primaires de Suisse. Jusqu’à présent, 150’000 enfants ont en effet bénéficié de ce programme national.

SV Fondation soutient ce programme en participant financièrement à sa réalisation.