Food for Future

Découvrir la production régionale des aliments dans les parcs des Grisons

Les divers parcs des Grisons – Le Parc national suisse, Tektonikarena Sardona, patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc naturel Beverin, le parc Ela et Biosfera Val Müstair – ne sont pas seulement remarquables par rapport aux trésors de la nature qu’ils recèlent et à la beauté de leurs paysages. Ils s’engagent aussi d’un commun accord pour une économie régionale durable. Dans ces régions excentrées où l’agriculture est essentielle, la production de denrées alimentaires revêt une importance particulière. Avec le projet «Food for Future», l’association de ces parcs des Grisons a proposé aux écolières et écoliers des journées de projets dans le but de les sensibiliser à la production durable d’aliments et à l’importance de s’alimenter sainement. Des excursions pour rendre visite aux producteurs locaux et aux entreprises de traitement constituent le point central de cette offre attrayante. Les jeunes ont la possibilité de donner un coup de main aux producteurs et de s’impliquer ainsi dans la production et le traitement des aliments naturels.

SV Fondation contribue financièrement à la promotion du projet.