Table magique

Aide alimentaire pour personnes dans le besoin

L'organisation à but non lucratif «Table couvre-toi» collecte des denrées alimentaires en surnombre ainsi que des produits d'usage quotidien, dont la date de péremption est proche, qui proviennent d'un excédent de production, ou encore dont les emballages ont été endommagés. Elle redistribue ensuite ces produits irréprochables à  des familles, des allocataires de l'AI, ainsi qu'à des jeunes qui se trouvent dans des impasses financières. Dans les 90 centres de distribution de tout le pays, ce sont ainsi quelque 13'000 personnes dans le besoin qui bénéficient une fois par semaine de produits de première nécessité pour un montant symbolique de un franc.  En 2013, 2,65 tonnes de denrées alimentaires ont été distribuées pour un montant de 13 million de francs. Une performance rendue possible grâce à un réseau logistique très perfectionné ainsi qu'à la collaboration de plus de 2000 travailleurs bénévoles.

SV Fondation SV a fourni une aide financière destinée à assurer la mise en service de nouveaux centres de distribution – notamment au Tessin et dans les Grisons.