Repas équlibrés pour les seniors

Conseils nutritionnels pratiques pour les seniors – Senso5

Les personnes âgées représentent une part toujours plus grande de la population. Pour vieillir tout en restant en bonne santé, il est très important d’avoir une alimentation équilibrée. Souvent, les personnes âgées ne s’alimentent pas suffisamment. Face à ce problème, la fondation d’utilité publique Senso5 a mis sur pied un projet qui s’intéresse aux mets procurant du plaisir aux personnes âgées, avec l’aide de ces dernières mais aussi des personnes qui s’occupent d’elles.

A partir des résultats obtenus, Senso5 développe une « boîte à outils » pratique, qui s’adresse à la fois au personnel soignant, aux diététicien-ne-s, ainsi qu’aux senior-e-s et à leurs proches.

La « boîte à outils » contient des questionnaires thématiques spécifiques ainsi que des informations et des conseils pratiques adaptés aux besoins. Elle doit aider les personnes âgées à organiser avec la plus grande autonomie possible leurs achats et la préparation de repas équilibrés sur la base de leurs besoins individuels.

SV Fondation soutient financièrement le projet pluriannuel relatif à l’alimentation des personnes âgées.