Senso5

Informations et conseils pour une nourriture adéquate pour les personnes âgées

La population des personnes âgées est en constante augmentation. Or, pour  vieillir tout en restant en bonne santé, il est essentiel d'avoir une alimentation équilibrée. Malheureusement, les personnes âgées ne se nourrissent souvent pas assez. C'est la raison pour laquelle la Fondation d'utilité publique Senso5  a mis sur pied un projet intitulé «Goût et plaisir de se nourrir» dans le but de déterminer quels sont les repas équilibrés susceptibles de plaire aux personnes âgées. Sur la base des informations récoltées, Senso5 propose des directives pour la mise en pratique des conseils. Ces derniers devraient inciter des institutions comme Spitex, les conseillers/ères en nutrition, le personnel d'accompagnement des homes ainsi que les proches des personnes concernées à proposer aux personnes âgées une nourriture savoureuse qui permette de prévenir les carences.

SV Fondation soutient ce projet d'alimentation pour les personnes âgées prévu sur trois ans.