Norriture saine = enfants en bonne santé

Pendant la grossesse, il est de première importance, tant pour les femmes enceintes que pour les enfants à naître, d'avoir recours à une alimentation saine et de bouger suffisamment. L'hôpital universitaire de Zurich, qui accompagne chaque année plus de 2500 naissances, offre aux femmes enceintes, dans le cadre du projet PEBS, des conseils préventifs portant sur l'alimentation et les exercices physiques à pratiquer.

Ces conseils leur permettent d'acquérir les connaissances de base sur les comportements alimentaires qui leur permettront s'en tenir à une prise de poids normale. Ce programme conseil propose également des cours de fitness. En 2014, 204 femmes enceintes et mères de 42 pays en ont bénéficié. Et 366 femmes ont pris part au cours de fitness. Le programme PEBS s'est par ailleurs élargi à des hôpitaux d'autres communes – et il est proposé également dans les cantons de Soleure et des Grisons.

SV Fondation soutient financièrement ce programme de conseil.