Passerelles - Pass'Partage

Des repas de midi équilibrés pour les migrantes et les migrants

Pour de nombreux migrantes et migrants, il n’est pas évident d’avoir accès à des aliments sains. Souvent, ces derniers n’arrivent même pas à s’offrir des repas complets tous les jours. Le projet Pass’Partage de l’organisation Passerelles s’investit pour la santé des migrantes et des migrants. Objectif: permettre aux personnes concernées d’avoir accès à des aliments frais et leur offrir tous les vendredis un menu sain à une table commune, ouverte à tous. 

Les détaillants jettent régulièrement de grandes quantités d’aliments, bien que la date de péremption ne soit pas dépassée. En collaboration avec Manor Fribourg, l’organisation Passerelles récolte chaque semaine les aliments qui ne peuvent plus être vendus, mais sont encore frais. Une partie va automatiquement aux personnes socialement défavorisées, le reste sert à préparer des menus pour les repas de midi.

Pour le transport, il faut un véhicule approprié, et pour assurer une préparation dans les règles des repas en commun, une nouvelle cuisine s’impose. 

AV Fondation soutient l’acquisition du véhicule ainsi que l’aménagement de la cuisine par une participation financière.

Recommander