Pour une alimentation équilibrée dans les établissements de soins

Le Nutrition Day (Journée de l'Alimentation) aura lieu le 7 novembre 2013. Ce sera la  huitième fois que ce projet international de sensibilisation aux dangers de malnutrition dans les homes pour personnes âgées et les établissements de soins sera mis en évidence. Une enquête sous forme de questionnaire bien structuré, adressé à des volontaires, sera menée dans diverses institutions (EMS, hôpitaux etc.).

Au terme de l'étude, les institutions qui y ont pris part pourront comparer leurs résultats à ceux des autres établissements et prévoir, le cas échéant, des améliorations. SV Fondation participera cette année à ce projet, en collaboration avec la société Fresenius, laquelle a déjà fait des expériences dans le cadre de ces Jours de l'Alimentation, dans un projet pilote qu'elle a mené à bien dans cinq homes du canton de Berne.

En fonction des résultats obtenus dans le cadre de ce projet pilote, un élargissement du projet pourrait être envisagé pour 2014.