Mühlerama

Exposition spéciale "Légumes de nos villes" - un plaidoyer en faveur d'une alimentation saine

Un musée passionnant sur les céréales ainsi que sur la culture gastronomique et les boissons a été aménagé dans l'ancien moulin de Tiefenbrunnen à Zurich. Au travers de visites guidées et de workshops, le musée «Mühlerama» délivre de précieuses informations sur divers thèmes relatifs à l'alimentation. Et chaque année, ce sont plus de 100 classes d'école et globalement 15'000 visiteurs qui vont le visiter. L'exposition spéciale de l'année 2014, sur le thème «Légumes de nos villes», est consacrée à l'engouement des citadins qui ont plaisir à cultiver leurs propres légumes dans des jardins familiaux ou sur leurs balcons. Elle présente aussi la grande diversité des légumes indigènes – et met l'accent sur l'importance de sauvegarder cet univers multicolore de produits. «Légumes de nos villes» est un véritable plaidoyer en faveur d'une alimentation saine et équilibrée.

SV Fondation soutient financièrement l'exposition spéciale «Légumes de nos villes». Elle est ouverte jusqu'au 2 novembre 2014.