Des menus sains livrés à domicile

Une étude de la SSN fait la lumière sur les services de repas et formule ses recommandations.

Pour de nombreux seniors, hommes et femmes, la qualité de vie est avant tout de pouvoir continuer à vivre à la maison le plus longtemps possible. Les services de repas à domicile jouent un rôle essentiel en la matière, car ils permettent aux personnes âgées de rester vivre à la maison, même si elles ne sont plus à même de se faire à manger.

Les offres sont multiples et elles connaissent une demande croissante. Il est donc important que les services de repas à domicile proposent une alimentation équilibrée de qualité qui assure la santé de ces personnes.

La Société Suisse de Nutrition SSN s’investit dans ce domaine et a lancé, en collaboration avec des partenaires, une étude portant sur l’offre actuelle des menus des services suisses de repas à domicile. Cette étude va permettre de définir des standards de qualité et d’édicter des recommandations pratiques à l’intention des institutions et des services concernés. L’objectif visé est d'offrir aux personnes âgées un accès à une nourriture saine et équilibrée – et ce même en restant chez elles.

SV Fondation soutient financièrement l’étude de la SSN sur les services de repas à domicile.