Légumes urbains

Une exposition sur le thème du jarinage dans les villes

L’exposition «Légumes urbains» a été conçue et réalisée au départ par Mühlerama Zurich. La gare de Sanktur l’a fait venir à Sursee, et l’a modifiée et amplifiée. La Fondation Sankturbahnhof est la première organisation à exposer des «légumes urbains» après Mühlerama.

Le jardinage est à la mode: ces dernières années, de plus en plus de projets de jardinage ont vu le jour. L’exposition «Légumes urbains», très diversifiée, invite tout un chacun à la réflexion sur les valeurs fondamentales de la nature, de l’alimentation et de la santé. Une promenade très intéressante, avec audiophones, sur le thème du jardinage et de la grande diversité des espèces permet de s’informer sur les semences et certaines espèces de légumes et d’herbes aromatiques. On y trouve aussi des informations sur les brevets et la monopolisation du marché des semences. Les visiteuses et visiteurs sont plongés dans les arcanes de la culture et peuvent s’en inspirer pour créer leur propre jardin potager. Des workshops à différents niveaux, de même que des visites guidées, sont organisés à l’intention des élèves,  l’objectif étant de les sensibiliser à l’intérêt d’une nourriture saine.

SV Fondation soutient financièrement cette exposition que l'on peut visiter jusq'au 4 novembre 2018.