Haute Ecole de Santé Genève

Manger sainement? Au restaurant universitaire, bien sûr!

Des étudiantes de la Haute Ecole de Santé de Genève ont développé un projet en marge d'une initiative sanitaire du Département  l'Instruction publique du Canton. Elles en effet ont lancé une action étayée par un affichage public afin d'attirer l'attention des jeunes sur le fait que les repas pris dans les restaurants universitaires sont équilibrés et sains, et qui leur fait comprendre aussi qu'une alimentation saine peut avoir des influences positives sur l'existence de tout un chacun. Et, afin que cette campagne ne paraisse pas trop pédante et donneuse de leçons, ces étudiantes très motivées ont choisi l'humour pour faire passer le message. Elles ont fait appel à une dessinatrice professionnelle qui a transcrit le message en une version imagée, à la fois très facile à comprendre et amusante.

SV Fondation participe financièrement aux frais des étudiantes qui ont lancé cette campagne d'information.