Un poids corporel sain grâce au jeu et au sport

La Fondation Schtifti, créée à l'initiative de privés, s'investit depuis 2003 pour que les adolescents prennent conscience de l'importance d'une nourriture équilibrée, assortie de la pratique d'une activité physique. En 2010, elle a lancé, sous l'appellation GORILLA, un projet qui vise à promouvoir une vie saine. Sa pièce maîtresse, en est le site Web gorilla.ch, sur lequel les jeunes peuvent grâce à un processus interactif  apprendre à se nourrir correctement et à pratiquer des activités physiques. Ces derniers peuvent mettre à profit les connaissances acquises en faisant des tests qui leur donnent des points, lesquels leur permettent de participer au tirage au sort de divers prix. Ils peuvent de surcroît récolter des points grâce au système de mesure des mouvements GORILLA-Actismile. 

Les écoles, dont les élèves, filles ou garçons, collectionnent des points participent automatiquement au tirage au sort de workshops GORILLA, au cours desquels ils peuvent s'initier aux sports freestyle ou encore participer à des ateliers de cuisine. SV Fondation est partenaire nationale du programme GORILLA.

L'offre GORILLA comprend aussi des ateliers d'insertion pour les personnes frappées d'un handicap. Entre 2015 et 2018, de tels ateliers ont été organisés avec succès en collaboration avec des institutions de pédagogie curative.

SV Fondation soutient l'organisation de ces workshops depuis quelques années en Suisse, Allemagne et Autriche. En 2018, GORILLA Allemagne s'est vu décerner le premier Prix de la santé de Munich.

Pourquoi la SV Fondation soutien le projet GORILLA

Beatrice Conrad Frey au Workshop GORILLA

Une journée avec GORILLA

Un cuisinier de GORILLA se présente:

Recommander