Un poids corporel sain grâce au jeu et au sport

La Fondation Schtifti, créée à l'initiative de privés, s'investit depuis 2003 pour que les adolescents prennent conscience de l'importance d'une nourriture équilibrée, assortie de la pratique d'une activité physique. En 2010, elle a lancé, sous l'appellation GORILLA, un projet qui vise à promouvoir une vie saine. Sa pièce maîtresse, en est le site Web gorilla.ch, sur lequel les jeunes peuvent grâce à un processus interactif  apprendre à se nourrir correctement et à pratiquer des activités physiques. Ces derniers peuvent mettre à profit les connaissances acquises en faisant des tests qui leur donnent des points, lesquels leur permettent de participer au tirage au sort de divers prix. Ils peuvent de surcroît récolter des points grâce au système de mesure des mouvements GORILLA-Actismile.

Les écoles, dont les élèves, filles ou garçons, collectionnent des points participent automatiquement au tirage au sort de workshops GORILLA, au cours desquels ils peuvent s'initier aux sports freestyle ou encore participer à des ateliers de cuisine. SV Fondation est partenaire nationale du programme GORILLA.

SV Fondation soutient l'organisation de ces workshops depuis quelques années en Suisse, Allemagne et Autriche.

Une journée avec Gorilla

Un cuisinier de Gorilla se présente: