Fondation Partage

Une cuisine communautaire pour personnes socialement défavorisées

De nombreux aliments sont jetés après la date de péremption, bien qu’ils soient encore parfaitement consommables. La fondation Partage s’engage pour que ces gaspillages de nourriture soient combattus et soutient les personnes défavorisées. Les produits de bonne qualité et encore frais sont collectés dans les commerces de détail puis triés et distribués gratuitement à diverses institutions caritatives du canton de Genève. Un travail qui est effectué principalement par des personnes qui cherchent à se réintégrer dans le marché du travail.

Une grande partie des aliments sont des fruits et des légumes. Les légumes qui ne sont plus suffisamment frais servent à faire de la soupe. Les quelque 6’000 litres de soupe distribués annuellement sont préparés dans la cuisine communautaire de la fondation. Or actuellement, les installations ne répondent plus aux normes et doivent être remplacées.

SV Fondation soutient l’achat d’une nouvelle cuisine de même que les opérations de tri des fruits et des légumes par une participation financière.