Milestones

Les différentes étapes d'une histoire de succès

Beatrice Conrad Frey reprend la présidence de SV Fondation.

2012
Intensification des activités de relations publiques avec pour objectif d'accroître la notoriété de SV Fondation.

2010
Susy Brüschweiler, précédemment CEO de SV Group SA, est élue nouvelle présidente du Conseil de fondation.

2011
En tant qu'organisation d'utilité publique, SV Fondation dirige ses activités vers le soutien suivi et les projets à long terme.

2009
SV Fondation édite le livre «Ein Leben lang» lequel retrace, portraits et images à l'appui, le développement de l'organisation, depuis ses débuts en tant qu'association pour le bien des soldats, jusqu'à sa forme actuelle: SV Group SA et SV Fondation.

2007
Hans-Rudolf Däniker reprend la présidence du Conseil de fondation assurée jusqu'alors par Rosmarie Simmen.

Le prix des médias est décerné pour la première fois par SV Fondation

2003
Inauguration à Winterthur d'une rue au nom d’Else Züblin-Spiller. La pionnière a également une rue à son nom à Zurich.

1999
Création de SV Fondation. Cette fondation à but non lucratif ainsi que l'entreprise commerciale SV Group SA succèdent ainsi à l'association «SV Service».

Le SV étend ses activités à l'Autriche.

1996
Elargissement de l'offre du Business Catering par de nouvelles prestations: le «Care Catering» et le «Event Catering».

1992
Le SV étend ses activités à l'Allemagne.

1973
L'association «Volksdienst» change de nom et devient «SV Service».

1948
Else Züblin-Spiller décède à l'âge de 67 ans.

1942
Le «Volksdienst» organise son premier cours pour les gouvernantes du secteur restauration.

1941
L'université de Zurich décerne à Else Züblin-Spiller le titre de docteur honoris causa «en reconnaissance pour le grand travail qu'elle a fourni avec succès, au service de l'alimentation populaire et de la santé publique.»

1939-45
Le nombre d'entreprises de restauration est en continuelle augmentation.  Pendant la guerre, les foyers du soldat sont par ailleurs remis en service.

1936
Le Conseil fédéral décerne à Else Züblin-Spiller le Prix Binet «pour services rendus à la patrie, et pour avoir investi sa noble personnalité dans une œuvre généreuse, qui a créé une vague d'entraide parmi les concitoyens pour le bien de tout le pays. Le Volksdienst a favorisé l'entente et la paix et, en faisant régresser la misère, il a renforcé l'amour des gens pour leur patrie.»

1930
Le «Volksdienst» compte 77 entreprises et plus de 400 employés.

1928
Premier buffet self-service à la SAFFA, Schweizerische Ausstellung für Frauenarbeit (exposition suisse dédiée au travail des femmes).

1922
Elargissement des activités dans le domaine du conseil social en entreprise.

1920
L'association change de nom et devient le «Schweizer Verband Volksdienst» (association suisse au service du peuple).

1918
Premier mandat de gestion d'un restaurant d'entreprise. Le foyer des travailleurs à la fabrique de machines Bühler à Uzwil a été la première cantine de fabrique de Suisse.

1914
Fondation de l'association «Schweizer Verband Soldatenwohl» (Association suisse pour le bien des soldats) par Else Züblin-Spiller dont l'objectif était de créer et d'exploiter des foyers pour soldats.